miércoles, 22 de marzo de 2017

Poesías de los alumnos de 2º ESO en francés


Algunos alumnos de 2º de ESO, contando con la ayuda de su profe Montse, han querido sumarse a la celebración del día de la poesía recitándonos las que están trabajando en clase de francés.

Acompañamos sus poesías con el texto de las mismas.


MÉDITATION DE PAUL GERALDY
On aime d'abord par hasard,
par jeu, par curiosité,
pour avoir dans un regard
lu des possibilités.

Et puis comme au fond soi-même
on s'aime beaucoup
si quelqu'un vous aime, on l'aime
par conformité de goût

On se rend grâce, on s'invite
à partager ses moindres maux.
On prend l'habitude, vite,
d'échanger de petits mots.

Quand on a longtemps dit les mêmes,
on les redit sans y penser.
Et alors, mon Dieu, l'on aime
parce qu'on a commencé.




JE SUIS PERDU D’ ALFRED DE MUSSET
Je suis perdu, vois-tu,
je suis noyé,
inondé d’amour;
je ne sais plus si je vis,
si je mange,
si je respire,
si je parle ;
je sais que je t’aime.


WILLIAM ARTHUR WARD
C’est impossible, dit la Fierté
C’est risqué, dit l’Expérience
Il n’a aucun sens, dit la Raison
Essaie, dit le Cœur.



VICE-VERSA
Je crains de vous voir
Besoin de voir
Espérons vous voir
Vexations pour voir
Je tiens à vous trouver
Préoccupations que vous trouvez
La certitude que vous trouverez
Dedans pour trouver pauvre
Je demande instamment à vous entendre
Joie de vous entendre
Bonne chance à vous entendre
Et les craintes que vous entendez
À savoir
Résumant
Je suis baisé
Et rayonnante
Peut-être plus premier
Que la seconde
Et aussi
Vice-versa


No hay comentarios:

Publicar un comentario